La posture a une importance fondamentale, car meilleure elle est et mieux on danse

La posture

Une mauvaise posture amène énormément de problèmes, vous risquez entre autres de vous marcher sur les pieds Une bonne posture favorise l'équilibre, aide tant à guider qu'à suivre, ainsi qu'à transférer le poids du corps.
Mais comment doit on se tenir ?
Lorsque vous le vez les bras pour les placer dans la position requise, faites bien attention à ne pas soulever aussi les épaules.
Commençons par le cavalier : gardez les pieds joints, tenez-vous bien droit, assurez vous que votre tête, vos épaules, votre poitrine et vos hanches sont alignés le long d'un axe imaginaire qui finit au milieu des pieds, avec la cage thoracique soulevée et les bras relachés de chaque coté du corps.
A vous mesdames : faites la même chose, vous pouvez avoir l'impression d'avoir la poitrine portée en avant, mais ce n'est pas le cas, vous êtes tout simplement dans la bonne position. Ne tombez pas dans ce que nous appelons parfois le syndrome des épaules affaisses; redressez votre thorax, car cela relâche vos hancheset n'essayez pas de "cacher" votre poitrine. La posture pour ces dames ne doit pas être confondue avec le maintien, nous y arriverons sous peu.
Un conseil aux cavaliers : les femmes aiment que leur cavalier se tiennent bien droit. Vous apprécierez mieux la danse en couple, si vous conservez une bonne posture.

Le maintien

Pour les cavalières, le maintien consiste, dans les danses de salon à s'incliner légèrement vers la gauche, avec la tête légèrement tournée, mais toujours dans le prolongement de la colone vertébrale, de manière à pouvoir porter son regard au dessus du poignét gauche.
Dans le cas du cavalier, le corps doit être légèrement incliné vers l'avant. Le poids du corps ne doit pas reposer sur les talons, il doit toujours se situer entre la pointe et le milieu du pied. Ceci vaut autant pour les danseurs que pour les danseuses, dans les danses lation-américaines doivent incliner leur corps vers l'avant.

Le balancement

Il s'agit simplement d'une inclinaison du corps vers la droite ou la gauche, servant généralement à maintenir l'équilibre, mais qui peut aussi êtr utilisé pour donner un effet dramatique aux danses de salon ou latino-américaines, ou bien un bel aspect à une ligne ou une position de danse, une touche de qualité. L'équilibre dépend d'un bon balancement impliquant le corps tout entier et pas seulement le buste.

La position des pieds

Il s'agit de la manière dont le talon, l'avant pied et les orteils sont en contact avec le sol durant chaque pas, ou la manière dont on se tient sur une partie spécifique du pied.
Dans la plupart des danses latino américaines et de salon, on utilise les quatres partie du pied : les orteils, l'avent pied, la plante (out le pied), le talon.
N'essayez jamais de déplacer votre poids du corps sur les cotés extérieurs des pieds tant que vous n'êtes pas un danseur chevronné.
Il vaut mieux vous procurer des chaussures de danse adaptées, car certaines sont plus jolies que pratiques.
Il est évident que vous vous servirez mieux de vos pieds dans de bonnes chaussures et que vous danserez mieux

Commentez cet article


les soirées par email

toutes les soir par email

Je reçois les soirées par mail

inscrivez vous ici

EntreDanses soutien ce projet

Votre publicité

Annoncer vos soirées